top of page
Rechercher

Mon projet

  • Photo du rédacteur: Izabel Lopez Raymundo
    Izabel Lopez Raymundo
  • 5 juin 2021
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 17 juin 2023

à la rencontre de mes racines mayas Peut-être vous demandez vous, pourquoi je parle de mon histoire.

Dans un premier temps, j'ai décidé d'écrire mon histoire, car aujourd'hui je commence à guérir et j'accepte enfin mon histoire. C'est un travail d'introspection personnel qui m'a permis d'apaiser ma guerre intérieure. Aussi viendra un moment où mes enfants essayeront à leur tour de comprendre qui ils sont. Je souhaite les aider à avancer en partageant mon chemin de vie afin qu'ils puissent mieux accueillir leur propre route et garder l'espoir quoi qu'il arrive. Ils se posent de plus en plus de question sur leurs "différences physiques "et à présent le plus beau cadeau que je puisse leur faire est de les aider à toujours continuer de croire en eux. Enfin, j'ai décidé de rendre mon projet public, car je pense que chaque expérience de vie peut nous aider à grandir. Je pense qu'il est important d'apporter un peu de lumière dans ce monde et j'espère que mon témoignage pourra en éclairer certains sur leur propre voie. Je suis pleine de gratitude à l'égard de toutes les personnes qui m'auront encouragée à partager mon histoire, et c'est grâce aux réseaux sociaux que j'ai commencé à raconter mon cheminement et à dévoiler une part de moi.




Garder l'espoir

Je ne partage pas qu'un parcours de vie, je partage mes réflexions et les différents cheminements qui m'ont aidé à remonter la pente, après avoir traversé des montagnes d'épreuves, des déserts d'incertitudes, et des tornades émotionnelles. exemple : Comment ai-je surmonté les deuils, l'échec, la violence, la discrimination etc...

J'explique que malgré mon déracinement et ma nouvelle identité qui ont marqué ma vie à jamais, je considère que tout est juste dans ma vie.

L'école de la vie m'apprend au quotidien à surmonter mes peurs et à me surpasser. Le travail d'introspection personnel a été pour moi un premier déclencheur dans ma voie vers l'acceptation de qui je suis. C'est aussi grâce à différents professionnels et thérapeutes qui m'ont aidé en posant des mots sur mes maux, que j'ai pu m'en sortir, lorsque je pensais avoir totalement perdu pieds. J'ai envie de redonner un peu d'espoir et de tendre la main à celles et ceux qui sont enclins à changer.

« L'important, ce n'est pas le lieu où on se trouve, c'est l'état d'esprit dans lequel on est ».

Citation - " Ana Gavalda " -





 
 
 

Commentaires


20210619_123135.jpg

Bonjour et merci pour votre visite !

Vous trouverez plusieurs rubriques relatant de mon parcours de vie.
Je vous souhaite une bonne visite et si vous avez des questions, n'hésitez pas à me laisser un message.
Vous pouvez également me suivre sur mes réseaux sociaux.

Pour recevoir
toute mon actu

Merci pour votre envoi

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page